Bethells beach
A 30km au Nord de Auckland, sur la même côte que les précédentes plages voici Bethells Beach. Son nom Maori est en fait Te Henga qui veut dire "sable". Et oui en Nouvelle Zélande on parle anglais mais aussi Maori ! Il y a même une chaine de TV en Maori et la plupart des panneaux sont traduit dans les deux langues. Donc on s'habitue :-)
Sur le plan ci-dessous vous trouverez un petit récapitulatif de nos visites des plages de la côte Ouest.
A: Auckland/B: Bethells beach/ C: Muriwai Beach/ D: Piha Beach. La prochaine visite sera Karekare beach près de Piha beach.
Comme souvent ici pour se rendre au bord de l'eau il faut traverser des petites rivières.
Donc on enlève les chaussures et on y va !Le chemin qui mène à la plage est bordé de Dunes de sable où l'on peut faire des petites ballades! Le sable est assez foncé, presque noir car il est chargé de titanomagnétite provenant du volcan Taranaki, qui est désormais une montagne de 2500 mètres réservée aux skieurs l'hiver.
Toujours la petite rivière qui mène à la mer, bordée de rochers bien vertsOn y arrive! La plage au loin et ses énormes vagues.
La vue dos à la mer
Les vagues sont vraiment grosses sur cette plage. Bien plus dangereuses que sur les précédentes car en plus il y a un fort courant qui déporte les nageurs.
A droite de la plage il y a des petites criques sympa! Mais attention tout de même car il y a des sables mouvants à cette endroit donc on n'a pas pu s'approcher pour prendre des photos de plus près.
Malgré la hauteur des vagues Damien est toujours motivé pour une petite baignade. Moi le rôle de reporter photos me va comme un gant :-)Comme vous le voyez les gens paraissent bien petits face à ces grosses vagues. Et la plage est comme à l'habitude déserte !
Damien dans les vagues!
Une petite dernière pour la route!Le fameux panneau à l'entrée de la plage qui indique qu'il y a des sables mouvants, des vagues et courants très dangereux et qu'il vaut mieux nager entre les drapeaux des surveillants de plage.
Le chemin qui mène au parking en quittant la plage
Le plus impressionnant lorsque l'on se rend à toutes ces plages ce sont les routes. Elles sont toujours bordés d'une végétation incroyable.
La vue au retour alterne entre vieux volcan vert, rainforest aux fougères géantes, palmiers, plaines et moutons!
Un magnifique volcan sur la route du retour. Rappellons qu'en Nouvelle Zélande 77 volcans sont présents actifs, éteints ou dormants dont 24 sur la North Island où nous vivons. Le dernier volcan ayant fais éruption sur l'île du Nord est le Mount Ruapehu à 3 heures de Auckland. Il a fait éruption en 2007 et est très connu des skieurs car il héberge une très grande station de ski alpin.
La route du retour. Notez comme le ciel est bleu alors que sur la plage nous avions des nuages. C'est aussi ça la Nouvelle Zélande un climat instable. Les gens ont pour coutumes de dire qu'il pleut 365 jours par an et qu'il fait beau 365 jours par an. En gros, dans une journée vous avez un peu de tout.
Ce ne sont pas des palmiers mais des fougères géantes qui bordent les routes. Magnifiques !
C'est surfait les plages !
RépondreSupprimerComment une ambiance de bureau (bien étouffante si possible) ne peut-elle vous manquer ? ^^
Mdr! C'est clair que nous publions que des photos de plages! Mais en même temps c'est l'été et c'est le truc le plus intéressant à faire :-) Et pis c'est aussi ce qu'il y a le plus aux alentours d'Auckland.
RépondreSupprimerPour le bureau ça va on s'y fait de pas y être :)