Muriwai beach
Nous avons trouvé pas très loin du centre-ville une petite plage très agréable pour passer une après midi. Il s'agit de la plage de Muriwai. En réalité, elle n'est pas vraiment petite puisqu'elle fait quelques dizaines de kilomètres de long. Comme toutes les plages de la west coast, elle est très appréciée par les surfeurs et bodyboarders car même par mer calme on y trouve des vagues assez balèzes.
La partie la plus au sud de la plage est bordée par de petites falaises sur lesquelles ont été construits des chemins piétons.
De ces falaises, on peut accéder aux rochers plats qui bordent la côte.

Sur ces rochers, il est courant de croiser des extreme-fishers. Vu sous cet angle, ça n'a rien d'extrême, mais dès que la mer est un peu agitée, les vagues viennent emporter le pic-nic et parfois le pêcheur avec.
Les murs de roche du bord de mer. Ouaip il est quand même gros.
La côte est assez méchamment découpée. Les falaises ne sont pas bien hautes, mais sous l'eau les rochers sont couverts de petites moules qui aiment bien déchirer la peau des nageurs téméraires.

Ou celle des bodyboarders qui attendent ici une vague assez puissante qui les amène vers le fond de la gorge.

En haut de ce promontoire, un petit nid de fous de Bassan.
Vu d'en haut on commence à en voir plus.
On voit presque le couple et son bébé d'ici.
La colonie est effectivement importante. A cette époque de l'année, les bébés sont déjà grands et commencent à voler en se jetant de la falaise. Ils découvrent assez rapidement s'ils savent voler ou pas (la falaise n'étant pas très haute).

Le nid en haut du piton est assez étrange, il est tout seul. Ce sont surement les responsables de la colonie qui ont pris la suite royale.

L'accès à la colonie est très facile et permet de les observer sans les déranger. Eux par contre ne se gênent pas.
Pendant ce temps, les pêcheurs pêchent.
Hop, retour à la plage. Il faut pour cela affronter les vagues et les lames qui emportent les plus fragiles des touristes vers le large.
En fait il y a un escalier qui passe au dessus. Cela dit on peut aussi passer par là et les vagues sont vraiment puissantes.

La plage est plus calme. Les vagues sont bonne et la température de l'eau sympa. Combien exactement, nous n'en avons aucune idée, c'est pas indiqué. Mais elle est bonne.
Certains jours, la plage est assez remplie. Remplie ici ça veut dire qu'en plein été le risque d'envoyer un ballon de rugby dans le hot-dog d'un voisin passe de 1/100 000 000 à 1/100 000.

Ce qui donne ça en densité.


Certains jours, il faut faire gaffe, de vilaines méduses, les Portuguese Man o'War (qu'on pourrait traduire par "l'homme de guerre portugais") viennent semer la panique. Dans l'eau, elles ressemblent un peu à un sachet plastique. Sauf qu'un sachet n'a jamais piqué les gens. Elles si. Ce sont ses longs filaments bleus qui sont très irritants et collent à la peau.


Commentaires
Enregistrer un commentaire