Soirée ouverture coupe du monde 2011, Auckland

Avec un peu de retard voici les photos d'ouverture de la coupe du monde à Auckland. La ville s'est enflammée avec l'arrivée des fans de Rugby du monde entier et les Néo Zélandais étant de gros fans de Rugby aussi les drapeaux : All Blacks sont partout même à l'arrière des camions de pompiers!
Un gros supporter des îles Fidji avec deux énormes drapeaux accrochés à son van.  La police ici est relativement permissive et depuis la coupe du monde on voit des tas de véhicules portant des drapeaux plus gros qu'eux.

Les bars et restaurants du centre ville et des banlieues ont  tous accroché des drapeaux des pays participants à la coupe du monde. 

Et nous et bien on supporte la France et on ne le cache pas!

Les supporters des îles Samoa

All blacks of course! La ville est noir de drapeaux all blacks, c'est franchement impressionnant de voir à quel point le Rugby est important dans ce pays.

Pour la soirée d'ouverture des spectacles Maoris ont été présentés près du port avec des costumes traditionnels danses, Haka etc

Les pirogues : magnifiques avec de superbes sculptures et peintures (et un joli ciel bleu pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le Printemps est revenu)

Les danses maories


Chouettes costumes



Les supporters du Tonga qui était très présents le soir de l'ouverture de la coupe du monde car le premier match joué était All Blacks/Tonga. En Nouvelle Zélande il y a énormément d'habitants immigrés des îles Pacifiques voisines : Tonga, Samoa, Fidji, Cook, etc. et ils ont souvent des familles nombreuses et conduisent de vieux vans comme ceux ci. 

La tombée de la nuit juste avant le feu d'artifice sur Albert Park


Le lendemain on allait voir France/Japon et même si on savait qu'on allait gagner lol :-) on s'est dit qu'un petit restaurant japonais s'imposait la veille du match

Une petite carte dans le restaurant où l'on pouvait pointer le pays d'ou nous venons. L'Europe et l'Asie étaient bien majoritaires. 

Au menu poulet pané Tempura, un délice

Dumplings ou gyoza qui sont de petits raviolis de légumes frits d'un seul côté

Et petite salade pour moi tofu, soja, avocat Yummy

La nuit tombe, l'ambiance monte et on sort les drapeaux.  

La ville est remplie on a du mal à circuler. 

Toujours les supporters des Tonga

Tonga, Fidji

Afrique du Sud

Britomart station: la station de train de Auckland Central magnifiquement éclairée


Les buildings ont été redécorés pour l'occasion 

Allez les bleus on est tous derrière vous ! (ok à ce moment là on savait pas encore qu'on allait se prendre une grosse b...é par les All Blacks) 

Commentaires

  1. zétiez bien jolis en frenchies supporters!!!
    Mreci de nous faire partager tout ça . Et bisouilles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barbecue : Une tradition Néo Zélandaise

Takapuna Beach

Chambre a louer