Takapuna Beach

Puisque ça a été demandé, réclamé et même imploré, voici une des plages les plus proches du centre-ville. Il faut moins de 10 minutes en voiture pour y arriver, la plage de Takapuna Beach. Pour y arriver, pas besoin de traverser des rivières ni de passer dans des forêts vierges, il suffit de se garer à quelques mètres et de descendre le parc.

Contrairement à la plupart des plages où nous sommes allés jusqu'à présent, celle-ci donne sur la côte est. La mer y est bien plus calme.

Du coup, ce n'est pas le coin pour surfer, par contre c'est top pour se faire une petite balade ou rester sur le sable à profiter de l'après midi.

L'île Rangitoto pile en face de la plage n'existait pas quelques centaines d'années auparavant. C'est en fait un des nombreux volcans d'Auckland. On peut aller la visiter en prenant le ferry. 

La plage est très bien entretenue et le parc est à l'image des autres parcs de la ville, avec de grands et vieux arbres et plein de place pour relaxer.

Les abords du parcs font oublier qu'on est dans la plus grande ville de Nouvelle Zélande.

Dans ce quartier, un seul building dépasse. Il permet de facilement retrouver son chemin vers la plage depuis à peu près partout.

Commentaires

  1. MAISON !!!!!!!!!
    ps: D'ailleurs ce building devrait accueillir l'équipe de France pendant la coupe du monde !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barbecue : Une tradition Néo Zélandaise

Et hop un premier job de trouvé!

Downhill New Zealand North Island