Bah 29h de vol c'est piece of cake !


Armés pour faire de la route : valises bouclées, fringues souples enfilées, ipod/portables chargés à toc, passeports armés, visas en poche : résultat à deux à peu près 70kg de matos
Hop, un petit saut à Roissy, emballage des valoches pour pas qu'on retrouve nos undies sur éparpillés sur une piste de Dubai, check-in et 2h d'attente et on finit par embarquer !
En France, c'est encore l'hiver :-D. Du coup on a encore perdu une bonne demi heure à passer le grattoir sur le pare-brise (et aussi un petit coup de pschitt sur les ailes pour enlever la glace)

Premier vol : 6h30 de Paris à Dubai en 777-300.

Menu à bord : butter chicken :-P

Arrivée à Dubai, on commence à fatiguer un peu.

3h d'escale dans le nouveau terminal de Dubai et on repart. Yep, le petit bonhomme est juste à côté du réacteur. C'est un beau bébé cet A380.

Dans la bête. On ne voit pas toute la profondeur, mais on était à la rangée 78 et il y en avait encore pas mal derrière nous !

A380 Flight Simulator :)

15h de vol jusqu'à Sydney, là d'un coup on prend cher. Ensuite plus qu'un saut de puce de 3000 bornes pour arriver à Auckland.

Nos valoches sont arrivées dans les toutes premières (en tout cas avant les peut être 6-700 autres) du coup on a pu sortir super vite, passer la douane en deux temps trois mouvements en jurant n'avoir ni avoir des intentions terroristes, ni avoir été dans les bois récemment pour tenter de faire rentrer illégalement des souches de fougère non-compatibles pour enfin monter dans le bus qui nous a amené à Auckland Central. Et là je vous jure qu'après 29h dans des aéroports c'est hard de se trimbaler des valoches dans des rues plus en pente que le mont-blanc (remarquez sur la photo ci-dessous le ciel bleu et les 26°C).

Première ballade à Auckland : un beau petit centre, plus petit que Melbourne avec quelques quartier plus anciens.

Le décompte avant la Coupe du Monde de Rugby !

Myers Park, en plein centre-ville.


Au fond, la gare de ferry.

Le crayon de papier bien taillé c'est la Sky Tower.

Le cinéma de Queen Street (notez qu'il fait encore beau et chaud).

Oh no ! Un Ente veut manger la skytower ! (heureusement qu'il y a un resto de canards laqués pour faire régner l'ordre)
Le bateau le plus rapide de l'hémisphère sud du team vodafone amarré dans le port d'Auckland

Carine devant le port d'Auckland.


Auckland Central vu du parc qui mène à la plage (et oui la plage !). Malheureusement, on n'avait plus de batterie dans l'appareil pour prendre des photos de la plage.

Les lecteurs avertis noteront que la mer étant si proche, la plage n'est pas loin.

Pour donner des news plus constructives, on est donc arrivés depuis 4 jours. Nous avons acheté des cartes de téléphone (ouais sans justificatif de domicile, 3 fiches de paie et 2 cautions solidaires), si d'ailleurs vous voulez nous contacter, nos numéros de téléphones peuvent être distribués par mail ou sur Facebook. Ensuite on a presto commencé à chercher un appart'. Jeudi et vendredi, nous en avons visité quelques uns qui étaient trop petits. Demain matin, nous ré-attaquons avec 3 visites et bon espoir. On pense pouvoir emménager cette semaine.
Sinon tout est cool ici, les gens sont super sympa et rendant service. L'hôtel dans lequel on est est bien cool (d'ailleurs si des gens sont tentés de venir et qu'on a pas assez de place dans l'appart, on le recommandera). Les resto sont terrible, on a notre food court attitrée où on mange japonais pour des clopinette, des kebab, des burgers, etc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barbecue : Une tradition Néo Zélandaise

Et hop un premier job de trouvé!

Downhill New Zealand North Island