Public Spa - Kerosene Creek
Tant qu'à se balader dans une zone volcanique, autant profiter des chaleurs terrestres. C'est ce que nous nous sommes dit en roulant dans la région de Rotorua. Du coup, comme les indiens, nous avons suivi les nuages de fumée afin de trouver un endroit pour se réchauffer. Pas qu'il fasse froid, mais le coin regorge de rivières chaudes, ou hot streams.
Sur l'ancienne route en terre qui relie Rotorua à Waitapu, nous passons à côté d'un lac fumant. Ici, pas de parc, de chemin tracé ou de carte touristique, on est en pleine nature.
Au fond d'une gorge, de l'eau manifestement chaude coule. Quelques centaines de mètres plus loin, la route est barrée, pas moyen de continuer. Et ça tombe bien, on est pile à l'endroit qu'il faut. On sort de la voiture, on prend les tongs et les serviettes et nous voila partis pour une marche interminable de 3 minutes.
A un jet de pierre de la route coule une petite rivière qui forme en contrebas un petit bassin. Le ruisseau est connu sous le nom de Kerosene Creek à cause de l'odeur de pétrole qui de temps en temps imprègne l'eau.
Le bassin est assez grand pour faire un water polo ou juste pour barboter avec ses mates* et ses bros* en buvant une bière.
* : nous écrirons un jour un lexique du Kiwi**
** : En avant première avant le lexique, Kiwi veut dire
- Habitant de la Nouvelle Zélande
- Petit animal ressemblant à une pantoufle avec un bec
- Fruit ressemblant à un oiseau ressemblant à une pantoufle avec un bec, mais sans bec (le fruit)
Alors que la température extérieure était de 25°C, il était assez difficile de rentrer dans l'eau. Et c'est bien la première fois que ça nous faisait ça, elle était trop chaude ! Pas moins de 40°C (d'après ce qu'on trouve sur internet).
Les roches dans l'eau avaient un aspect cuivré, surement à cause de la chaleur et peut être que l'eau était acide.
La sensation de l'eau très chaude est vraiment terrible, à peine hors de l'eau on avait qu'une seul envie, y retourner. Se laisser masser par le bulles du courant... Il y a juste un truc auquel il faut faire gaffe, il parait qu'on peut chopper la méningite, du coup c'est déconseillé de mettre la tête sous l'eau !
Promis, ceux qui viennent nous voir auront droit à la visite de la rivière chaude !
Super classe. Je vois que vous en avez bien profité !
RépondreSupprimerBises à vous 2
J'adore la définition du KiWi :)
RépondreSupprimer@Christel: Damien est effectivement très doué pour l'écriture du blog! :-)
RépondreSupprimerFaut dire qu'il a que ça à faire maintenant qu'il est devenu homme au foyer (et pafff !!!)
RépondreSupprimerSuper les photos, ça donne bien envie de passer vous voir.
et voilà comment abimer son beau maillot blanc !!! bravo 20 sur 20 !! lol
RépondreSupprimer