Rotorua, alias Sulphur City, ou la ville qui sent pas très bon
Ce week end nous sommes partis 3 jours en direction du Sud, à 3h de Auckland vers la ville de Rotorua. Sur la route, des panneaux nous indiquent de ne pas se rendre sur les plages à cause de l'alerte Tsunami arrivant sur la Nouvelle Zélande suite au séisme du Japon.
Cependant, aucun dégât n'a été constaté ici.
Pour la petite histoire la ville de Rotorua est très connue pour son activité géothermique. La ville comprend 17 lacs, des geysers, des lacs de boue et une activité volcanique des plus importante au monde. Cette activité volcanique est due au supervolcan Taupo situé à 80 km de Rotorua et dont la dernière éruption remonte à 240 000 ans. Après son éruption, l'effondrement de la chambre magmatique du volcan a créé une dépression circulaire de 22 km de diamètre dans laquelle repose aujourd'hui le lac de Rotorua. La ville borde le lac.
Avant de vous montrer les photos les plus impressionnantes, quelques photos de la ville, qui n'a rien de spécial si ce n'est quelle pue le souffre et le méthane à cause des zones volcaniques tout aux alentours qui émettent des fumerolles de souffre, méthane et autres gazs en permanence. Rotorua est aussi appellée Sulphur City (ville du souffre).
Pour vous mettre dans l'ambiance merci de regarder ces images à côté d'une boite d'oeufs pourris :-)
Le lac de Rotorua sur lequel il est possible de faire du ski nautique : la ville à accueilli en 2007 le championnat du monde de ski nautique.
Le lac est magnifique, plein de petits canards et de cygnes noirs y trouvent leur bonheur.
Derrière le lac un petit marché de produits locaux
Les rues portent des noms Maoris. Comme un peu partout en Nouvelle Zélande le nom des rues et des villes sont rarement anglophones.
Malgré la fin de l'été qui approche nous avons toujours un temps merveilleux avec 25°C ce week end.
Un centre culturel Maori
Le centre ville a quelques batiments à l'architecture ancienne
Une vieille voiture américaine plutôt fun !
Ah et j'oubliais! Rotorua c'est LA ville des riders. Les fans de VTT crosscountry et descente se rendent ici les week end pour riders les pistes du coin à PLANET BIKE !!!
Sur la carte Damien est tout content d'avoir repéré une grosse piste noire bien fat.
Mais comme il n'a plus de vélo nous avons fait le tour de tout les magasins du centre ville, une sorte de pélerinage. Et c'est parti pour Rotorua Cycles
Puis Specialized en hommage à son ancien VTT
Et Bike Vegas où le paradis des bike de descente à moitié prix en fin de saison
[Vous aurez tous remarqué le sourire de Damien à l'idée de revoir des VTT]
Après avoir admiré dérailleurs, pédaliers, pneus et grosses fourches nous avons repris la route en direction des spots volcaniques de Waimangu et Wai O Tapu.
Pour se rendre sur ces zones il faut parcourir une dizaine de km. Le paysage est très valonné, vert car depuis la dernière éruption la verdure à poussé sur tous les environs où de nombreux moutons, vaches et cerfs se trouvent. [Euh oui les Néo Zélandais élévent des cerfs et la saucisse de cerf est d'ailleur une des spécialités culinaires]
Sur la route des fumées blanches sortent des forêts à l'odeur très désagréables.
Et les alentours sont plutôt inhabités
Au prochain message vous aurez les images des zones volcaniques en question.


















Il y avait pas la place pour un ptit big hit dans la micra? juste un ptit souvenir de sulfur city!
RépondreSupprimerNope :)
RépondreSupprimerEt il n'y a pas non plus encore la place dans l'appart !